Face au Covid-19

Chers Hôtes,

Afin de vous permettre d’envisager votre séjour le plus sereinement possible, compte-tenu des circonstances exceptionnelles que nous traversons, nous tenons à partager avec vous les dispositions mises en place dans notre maison d’hôtes.
Venez l’esprit tranquille, nous n’avons pas attendu ce virus pour apporter un soin tout particulier à l’hygiène et à la propreté de nos chambres et du gîte.

Du gel hydroalcoolique et des lingettes désinfectantes sont mis à votre disposition à l’entrée, dans les chambres et le gîte. Merci de systématiquement vous désinfecter les mains dès que vous rentrez ou sortez de la maison.
Les gestes barrières que vous connaissez bien maintenant sont à respecter, même en vacances.

Ménage et entretien du linge :
Toutes nos pièces sont aérées 20 minutes avant et durant toute l’opération de nettoyage.
Le nettoyage et la désinfection sont effectués avec des produits garantissant la destruction du virus.
Les surfaces sont systématiquement désinfectées au nettoyeur vapeur haute pression (sol, carrelage, rideaux, matelas, oreillers, etc).
Les protections de literie (matelas + oreillers) sont changées après chaque départ d’hôtes.
Ces protections ainsi que le linge de lit et de toilette sont nettoyés et désinfectés par une blanchisserie professionnelle – APO à St-Trojan-les-bains.
Nous portons une attention particulière aux surfaces « communes ou partagées » fréquemment touchées telles que les interrupteurs, les poignées de porte, les télécommandes, les poignées de robinet, les meubles, la rampe d’escalier, etc.

Piscine (accès réservé aux occupants des chambres d’hôtes) :
La désinfection de la piscine est réalisée par électrolyse de sel de dernière génération. Ce traitement repose sur un procédé qui permet, à partir du sel contenu dans l’eau (légèrement salée : entre 3 et 5 grammes de sel par litre soit 9 fois moins que l’eau de mer) d’extraire les ions chlore directement dans l’eau du bassin. Ce chlore naturel est un puissant oxydant-désinfectant qui élimine les micro-organismes avec une grande efficacité. Il est diffusé dans la piscine par les buses de refoulement et va procéder au traitement de l’eau. Puis il se transformera à nouveau en sel, une fois exposé aux UV.
Ce procédé cyclique est géré par une centrale de régulation et garantit une parfaite désinfection de l’eau. Il est de plus écologiquement responsable.
Nous recommandons à ce qu’il n’y ait pas plus de deux baigneurs en même temps dans le bassin hormis une famille. Les transats étant suffisamment espacés, nous vous demandons après utilisation de passer une lingette désinfectante dessus.

Aménagement des heures de départ et d’arrivée :
Afin de garantir un nettoyage complet entre chaque nouvelle occupation de chambre ou du gîte, les horaires de départ et d’arrivée sont fixés ainsi :
Heure de départ : 10h maximum
Heure d’arrivée : à partir de 17h30

Petits-déjeuners (service réservé aux occupants des chambres d’hôtes):
Le service des petits-déjeuners s’effectue séparément de notre espace privé.

Ils sont servis en table individuelle :
– Soit au bord de la piscine, dès que le temps le permet, avec la distance nécessaire entre les tables
– Soit dans notre salle commune d’Ile-en-Ile, par roulement, avec des créneaux horaires à définir ensemble.

Attestation :
Pour la sécurité de tous, une attestation vous sera remise pour signature à votre arrivée sur le fait que vous certifiez n’avoir aucun symptôme du Covid-19 et que vous avez bien pris note des règles sanitaires de notre maison d’hôtes.

N’hésitez pas à nous contacter avant votre séjour, nous serons plus à même de vous confirmer et vous rassurer sur les services à votre disposition sur place.
Notre maison sera la vôtre pendant votre séjour pour en faire un moment d’évasion et de détente.
Nous sommes là pour nous occuper du reste.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir,
Véronique et Michel

Les commentaires sont fermés